Rechercher
  • Michel Tanguy

La pensée positive est essentielle pour sortir d'un burn-out.

Ma recette quotidienne: une intention positive de guérison tous les matins et mes 3 kiffs de la journée que je ne manque jamais de revivre à l'heure du coucher.

Je vous garantis que ça marche : je dis souvent que je suis mon 'patient zéro', cette petite recette simple mais puissante que je vous propose, a marché pour moi, et je vois que mes clients en burn-out l'adoptent tous avec des retours très positifs.

J'aime ce que propose David Lefrançois (coach, thérapeute, formateur, conférencier et auteur prolifique de vidéos sur Youtube); le matin je reprends ce qu'il appelle 'Ma déclaration anti burn-out': "Aujourd'hui je m'engage à faire tout ce qui est nécessaire et approprié pour sortir définitivement de mon burn-out. Fais que ceci se passe pour mon plus grand bien et pour ceux qui sont concernés." Le soir je recommande de boucler la journée avec des pensées positives: la meilleure façon que j'ai trouvé de lutter contre mes ruminations qui m'usaient et m'empêchaient souvent de bien dormir est de revivre par la pensée et par le corps 3 bons souvenirs de la journée: ré-imprégner chaque cellule de mon corps de l'expérience vécue de ces 3 bons moments- qu'on peut appeler aussi les 3 kiffs de la journée-. C'est super puissant! Les spécialistes du burn-out comme David Lefrançois, Catherine Vasey, Anne Everard, et d'autres, savent que ça ne tient qu'à nous de stimuler ou non le circuit de récompense de notre cerveau. Comme le disait Grinder (père de la PNL): "Le cerveau ne fait pas ce qu'on veut, mais ce qu'on lui demande avec précision". Personnellement en tant que coach et psychopraticien, j'utilise beaucoup les techniques de la psychologie positive et de la PNL pour apprendre à mes clients à ancrer du bon. Lorsqu'on est victime d'un burn-out, nos batteries sont à plat, ça nous appartient de vérifier 'notre jauge à énergie' matin et soir. On apprend vite, souvent à nos dépens, qu'alors qu'il est facile de perdre des points d'énergie au contact de nos stresseurs, il est plus difficile d'en gagner. La pensée positive en est un moyen efficace!



52 vues

06 59 19 55 54

76 rue de Turenne
75003
Paris

©2020 par Michel Tanguy. Créé avec Wix.com